À propos

Qui suis-je?

Parajuriste, collaboratrice ou, si vous préférez, adjointe juridique chevronnée possédant près de 30 années d’expérience dans le domaine du droit notarial, au cours desquelles j’ai su me démarquer par ma rigueur au travail, mon sens de l’organisation et mon souci du détail.

Tout au long de ces années, j’ai acquis de solides connaissances que ce soit par les cours de droit que j’ai suivis à l’Université de Montréal, le certificat en gestion des ressources humaines obtenu ou encore par la lecture de diverses publications juridiques touchant mon domaine de travail.

Mon expérience et l’ensemble de mes compétences ont fait en sorte que je suis devenue, au fil du temps, un véritable Bras Droit pour les notaires avec lesquels j’ai travaillé et une référence pour mes collègues.

Lorsque mon dernier notaire a cessé sa pratique, j’ai eu envie de relever de nouveaux défis. J’ai donc pris un temps d’arrêt afin de réfléchir à ce que je pourrais faire de différent, mais tout en restant dans le domaine du droit notarial puisque j’y excellais. En furetant sur le Web, j’ai rapidement constaté qu’il y avait plusieurs blogues écrits par des notaires destinés au grand public et que les blogues spécialisés dans la diffusion d’informations juridiques étaient destinés aux notaires et avocats. Je ne trouvais aucun blogue ou site fait spécifiquement pour nous.

C’est ainsi que peu à peu m’est venue l’idée de créer un lieu virtuel destiné aux adjointes juridiques œuvrant dans le domaine du droit notarial ou dans tout autre domaine connexe. J’imaginais un site qui regrouperait en un seul et même endroit tous les outils, informations et ressources nécessaires à l’exécution de notre travail.  J’ai donc décidé de plonger tête première dans le monde de la blogosphère qui m’était jusqu’alors inconnu. Après des mois et des mois de travail, de lecture, d’hésitation, de casse-tête, de recherche, de réflexion et d’écriture, Votre Bras Droit est enfin là !

Vous y retrouverez notamment :

  • un blogue où l’on peut partager nos expériences, des capsules d’information, certains trucs pour améliorer la tenue des dossiers, c’est  un lieu où nous pouvons discuter de tout ce qui concerne le travail d’adjointe juridique;
  • les liens vers les sites que vous fréquentez régulièrement, tout ce qui se retrouve dans votre liste interminable de favoris;
  • une boîte à outils qui vous sera très utile pour dresser un tableau d’amortissement, calculer les taxes sur une maison neuve ou le nombre de jours entre deux dates données, modifier le format de certains documents, etc.;
  • des guides destinées aux adjointes juridiques débutantes afin de leur permettre de comprendre certaines règles du droit notarial et expliquant pas à pas les procédures à effectuer pour le bon déroulement des dossiers et suggérant de bonnes méthodes de travail.

Vous savez, être le bras droit de quelqu’un signifie être son principal assistant, son principal agent d’exécution, son plus proche collaborateur. C’est exactement le but du présent site, soit devenir votre lieu de référence, votre principal site de ressources et d’informations.

Vos commentaires, vos conseils et vos suggestions sont toujours appréciés, car, grâce à eux, Votre Bras Droit évoluera afin de répondre à tous vos besoins.

 

 

Laisser un commentaire